Olympic : courte défaite en Pologne
Mercredi soir, les Fribourgeois se sont inclinés de 6 points (78-72) en Coupe d'Europe FIBA. Eric Nottage MVP.
Le vainqueur de la Coupe d'Europe FIBA 2022-2023 et actuel leader du championnat polonais. C'est un coriace adversaire, Anwil, qui s'est dressé sur la route du Fribourg Olympic pour son 3ème match du deuxième tour de la compétition continentale. A Wloclawek, les sextuples champions de Suisse en titre n'ont pas démérité, loin de là. Privé de 4 joueurs blessés (Mezie Offurum, Killian Martin, Roberto Kovac et Michel Ofik-Nzege), les coéquipiers de Natan Jurkovitz se sont tout de même inclinés: 78-72.
Statistiques du match Anwil - Olympic
Mené au score durant 33 minutes, Olympic est même revenu à 2 points à trois minutes de la fin mais les Polonais n'ont pas craqué. Si les Fribourgeois repartent de Wloclawek avec une défaite dans les bagages, ils peuvent se consoler en se disant qu'ils n'ont perdu que de 6 points. La différence de paniers pourrait s'avérer décisive dans ce groupe très équilibré.
Nottage en taille patron
Avec une rotation réduite à 8 joueurs, l'entraîneur Thibaut Petit a dû donner beaucoup de temps de jeu à ses leaders et notamment à Eric Nottage. Le meneur américain, qui vient de se faire opérer des dents de sagesse, a réalisé un match XXL : 31 points, 3 rebonds et 4 assists !
Situation au classement du groupe N
Olympic présente désormais un bilan d'une seule victoire et deux défaites mais les Fribourgeois disputeront les trois prochaines parties européennes à la salle Saint-Léonard, à commencer par un duel face à Charleroi agendé au mardi 14 janvier à 18h45. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la suite de la compétition. Les joueurs de Thibaut Petit, qui seront au repos ce week-end, auront donc le temps de préparer ce duel très important face aux Belges.